LOGO FHPA
 Accueil 
 English 
 Contacts 
 Plan du site 
 
 Offres d'emploi  |

 Rechercher un camping 

  Présentation  |  Congrès  |  Salon  |  Point presse  |  Institution  |  Rejoindre la profession
Congrès

LE CONGRÈS DES PROFESSIONNELS
DU TOURISME ET DU PLEIN AIR

Le congrès / Congrès 2004 / Congrès 2005

Congrès des professionnels du tourisme et du plein air 2003
 

Compte rendu du congrès des 4, 5 et 6 février 2003
Palais des Congrès - La Grande Motte

Des aides pour créer, développer et transmettre son entreprise

 

Vendredi 6 février de 14 heures 30 à 16 heures :
"CREATION, DEVELOPPEMENT ET TRANSMISSION D'ENTREPRISE TOURISTIQUE"
Organisé par la Chambre Régionale des Industries du Tourisme (CRIT) et la Chambre Régionale de Commerce et d'Industrie (CRCI)

 

Organisée conjointement par la CRIT et la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie du Languedoc-Roussillon, la conférence « Création, développement et transmission d’entreprise touristique a permis de faire le point sur les aides existantes pour les porteurs de projet.

Le Président de la CRCI, Jacques Talmier a annoncé un renforcement des actions en faveur du secteur touristique : « Aujourd’hui, le tourisme est un facteur de développement économique incontournable dans notre région et c’est pourquoi les Chambres de Commerce et d’Industrie du Languedoc-Roussillon ont décidé de renforcer leurs actions auprès des entreprises touristiques. L’accueil et l’orientation des porteurs de projet sont les missions principales des Conseillers Tourisme dans les CCI. La création/reprise d’entreprises est une priorité ».

Cette conférence fut l’occasion é de présenter un nouveau site Internet créé par la CCI pour accompagner les entrepreneurs, le Guide des Aides au Tourisme Languedoc-Roussillon (www.aides-tourisme.com). Le président de la Commission régionale du Tourisme du CRCI, Alain Bastus a souligné que « la complexité du montage de ces dossiers est un inconvénient qui freine souvent le porteur de projet. C’est pourquoi la CRCI et les CCI du Languedoc-Roussillon avec le soutien de la DRT et du Conseil Régional ont créé ce site. »

Il réunit tous les institutionnels du tourisme. La DRT, le Conseil Régional, les 5 Conseils Généraux et la CRCI ont collaboré à la mise en ligne du Site en fournissant des informations précises sur les aides financières.

    Programme 2004
   Accueil  /  Présentation  /  Plan du site  /  Nous contacter  haut de page
 Offres d'emploi  /  Congrès  /  Salon professionnel  /  Point presse  /  Institution  /  Rejoindre la profession